La sagesse populaire s'obstine à affirmer, je cite, qu'à quelque chose malheur est bon. Je ne sais pas si on peut envisager que dépasser allègrement les 40 degrés centigrades aux premiers jours de l'été pourrait avoir des conséquences positives (à part décimer les rangs des électeurs de Bruno Retailleau en cas de panne de climatiseur évidemment) mais après tout, je ne suis ni sage ni populaire... Parmi mes rares instants de lucidité, entre vertiges, crampes et maux de tête, je me suis donc attelé à une tâche exaltante me permettant, c'est heureux, d'éviter de trop gamberger sur le giga suicide collectif thermostat 8 que nous offrent dans un avenir effroyablement rapproché nos amis milliardaires. Je range mes leurres tout en songeant que l'été ne sera une fois encore qu'une épreuve de survie en attendant pluies diluviennes, tempêtes et autres péripéties ludiques automnales dont on a désormais plus ou moins pris l'habitude.
![]() |
| Attention, un authentique B'Freeze 65sp se dissimule parmi les "copies" aliexpress !!! |
Car cet été, j'ai des congés. Super. Youpi. Tralalalalère. Au train où ça commence à aller, j'ai bien peur de les consacrer à la sieste plutôt qu'à la pêche à la ligne. Les petites rivières du coin étaient déjà à l'agonie depuis des semaines. Le coup de chaleur record n'a pas dû aider des masses, sans compter que j'ose à peine imaginer les dégâts causés par l'irrigation. En effet, cette année, il n'y a pas eu depuis des mois ces épisodes pluvieux qui cachent la misère provisoirement et permettent bon an mal an qu'il reste trois perchettes dans des biefs sinistrés au premier septembre. On va vers la grosse catastrophe...
![]() |
On va essayer de sortir un peu des sentiers battus quand il fera moins chaud. S'il reste de l'eau. |
Les records de températures, effroyablement provisoires à ce stade, nous font entrer dans l'inconnu. Aujourd'hui il faisait la même température en Vendée qu'au Koweit. Ce département est depuis le début de l'épisode celui où l'on enregistre les températures les plus élevées. Cela aurait-il quelque chose à voir avec le fait que le 85 est le département le moins boisé de France (après Paris...) et surtout celui qui est l'épicentre de l'agriculture intensive ? Non, franchement, ce serait glisser vers l'écologie gauchiste qui est d'après Bruno Retailleau alias Nono le Neunoeud du Trou du Dingue une entreprise de déconstruction de notre société. Alors que lui, le Gollum de bénitier, son objectif, c'est l'écologie du bon sens, une écologie de droite plus versée dans les pesticides, les autoroutes et les marées noires que le quinoa équitable... Misère. Ils nous feront crever ces cons là juste pour un peu plus d'oseille à dormir au Crédit agricole.
![]() |
| Un affriolant trio de lames vibrantes prêt à faire feu !!! |
Ce matin, j'ai pu faire une petite pause presque à l'ombre à proximité d'un pont que je n'ai pas pêché depuis une éternité. De façon surprenante, j'y ai vu de l'activité !!! Gros chevesnes et bass corrects s'intéressaient fortement aux libellules vrombissant au ras de l'onde croupie. La température lorgnait pourtant déjà vers les 40 degrés. Comme quoi, quand la volonté de s'adapter est au rendez-vous... Nan. Je déconne. Il est probable que tout y crève aussi dans ce pauvre gouillat...













































.jpg)


