vendredi 15 août 2025

Attaque à l'aube !

Ce week-end, la canicule va s'abattre sans ménagement sur mon terroir sinistré là où pourtant, par une sorte de petit miracle, céréales et champs de mâche continuent d'être intensément arrosés en plein soleil. Comme quoi, quand on veut, on peut (même s'il faut de temps à autres inonder de lisier bâtiments officiels et véhicules de fonctionnaires garés à proximité pour bien rappeler aux pouvoirs publics ce principe élémentaire).



Le choix qui m'est offert est donc simple. Soit ne pas aller à la pêche, soit y aller à l'aube. Vu que j'hérite la semaine prochaine au travail du "quart de nuit", autant commencer à tester mes capacités de réveil nocturne... En ce moment, mieux vaut effectivement se lever tôt : premier lancer, premier poisson !!! Il est 7 heures, j'ai un peu trop traîné pour entamer la pêche dès 6h32, heure légale mais voir le Bevy Popper Lucky Craft offert jadis par le jeune Charly (big up Gros), récemment customisé par mes soins (le leurre, hein, pas Charly) se faire gober dans mes bottes par un aspe très correct, ça sauve la sortie.


Quelques minutes plus tard, j'en décroche un autre sur une AR-S Blux. Attaque identique, pratiquement à la berge, mauvais angle de la canne, rien à faire. Le soleil commence à s'élever, la marée descend, ça sent la fin de chantier anticipée, ça encore. Mais l'essai d'une de mes coques à peindre D-Contact 50 va être couronné de succès.



Il est 7h30, ce sera l'ultime touche de la matinée.  Par pur esprit de contradiction, je me suis encore acharné une petite heure mais le coeur n'y était plus. Chaleur moite plus luminosité  intense, les deux règles d'or de la bredouille en Loire se sont coalisées, les coquines, pour me faire rebrousser chemin. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire