jeudi 1 janvier 2026

Résolutions 2026 !!!

Alors que je n'ai pas encore pris ma carte de pêche pour cause évidente de procrastination domiciliaire étroitement liée à la persistance d'un froid toujours tenace, n'allez pas pour autant penser que je m'abandonne aux délices capiteux de la fainéantise en robe de chambre.

C'est tout le contraire. En effet, je suis en train de traquer dans tous les recoins les leurres souples dispersés par mon sens très personnel du rangement. On a pas idée à quel point plusieurs décennies de pratique assidue de la pêche à la ligne peuvent entraîner une accumulation de petits trucs. Mais là, tout de suite, je suis possédé par le démon de la motivation et je sortirai de ce frileux intermède avec des boîtes "prêtes à pêcher" que je ne vous dis que ça !!! L'objectif est louable, je vous l'accorde. Cela me dispensera des recherches fébriles précédant les parties de pêche plus ou moins improvisées.

On va insensiblement glisser dans la saison du rockfishing et cette année, foi de pinseur, je ne vais pas faire l'économie de quelques sorties sur l'estran. Il y a trop longtemps que je n'ai pas pris de poisson en mer, il est urgent de remédier à cette insupportable incongruité. N'oublions pas, ce serait injuste, quelques bassines de fermeture perdues de vue depuis un bail. Elles risquent de me revoir si, évidemment, le blizzard faiblit un brin ces prochaines semaines, sait-on jamais...

Cette entreprise était indispensable et je m'en veux un peu de l'avoir repoussée depuis tant d'années. Au moins, désormais, je sais quoi prendre d'un seul coup d'oeil au lieu de farfouiller dans des amoncellements chaotiques de paquets de souples en vrac et de boites à demi garnies de têtes plombées dépareillées.


Mais d'un autre côté, je n'ai plus d'excuses pour éviter d'aller traquer le lieu gobeur de civelles, la vieille boulimique terrée dans ses repères rocheux ou le gobie sournois terrorisant sa flaque. Enfin, si, j'en ai encore une et elle est assez évidente si on regarde un thermomètre...
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire