Par contre, le truc qui a le don de m'effrayer, c'est de retrouver dans tout un tas de recoins des bricolages datant pour certains de très longtemps et qui attendent toujours d'être baptisés. Cela prouve deux choses :
1-La Fermeture est une période où je fabrique, rechape ou recycle des leurres plutôt que de me livrer à un inventaire complet, un rangement exhaustif et surtout une vente du superfétatoire !!!
2- Je ne vais pas assez à la pêche durant la bonne période. Il va falloir que je me penche là-dessus. Il faut que je reprenne le contrôle de mon existence et que je regarde en face mon problème de travail.
Marronnier de la morte saison, il est enfin de retour. Qui ? Le Syndrome hivernal de la Boite à Truite parfaite bien évidemment, banane !!! C'est tout un art, un sommet d'équilibre, de raffinement, une oeuvre délicate qui ne souffre pas la médiocrité... Et comme tous les ans, je ferai du poisson à la Mepps, bordel.
Je ne m'en sors pas. Dès que je bouge un carton, paf, je tombe sur deux trois bricoles oubliées, mises de côté pour le fameux "plus tard". Par contre, j'ai bien progressé sur le rangement des cuillères tournantes en standardisant les boîtes. Toutes les oranges seront consacrées à la ferraille. J'ai dit. Là aussi, il y a du lourd. Surtout la boîte que je compte emmener au Maillochistan pour le Jour de la Marmotte. Ou de la Marmorata ? Je ne sais plus et de toute façon, le personnel de l'office de tourisme de ce vaillant petit pays est sujet à caution depuis le fameux scandale éclaboussant la maison Ricard et la moralité caprine.
Mes projets pharaoniques m'occupent donc un minimum pendant cette séquence polaire. Ils m'interrogent aussi sur ma capacité paranormale à stocker du matos au gré de mes incorrigibles foucades. Rien qu'en ce qui concerne les crankbaits, ustensiles que je dédaigne allègrement depuis le dernier jogging de François Hollande, il serait opportun qu'enfin je fasse un tri mais je n'arrive pas à m'y résoudre, m'aveuglant misérablement sur mes chances futures de les utiliser à bon escient. Il reste pourtant parmi eux du beau monde.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire