Pour bien utiliser un chèque-cadeau visant à récompenser le salarié méritant insensible à la propagande bolchevique, aux sournoises sirènes islamo-wokistes et autres mouvements d'humeur passagers à visées séditieuses, quoi de plus normatif que de se tourner vers une multinationale entretenant des liens amicaux avec des philanthropes reconnus tout en ne se laissant pas mener par le bout de la cravate par les écoterroristes mal rasés anti-tout qu'on ne peut plus rien dire ? Je sais, un sentiment de honte m'étreint mais que voulez-vous, j'allais pas aller claquer cet argent facile chez Nocibé, Séphora ou Armand Thierry non plus, merde. Bref, parmi les choses achetées, j'ai repris une boîte Plano spéciale Spinnerbaits afin d'enfin ranger ceux qui traînaient en vrac sur l'établi. Pour bien situer mon niveau de pathologie mentale, précisons que j'ai déjà une sacoche et deux boîtes Plano identiques pleines de spinnerbaits. Certes, la grande majorité sont des bricolages personnels mais bon, tout de même... D'autant que je n'en ai pas mis un à l'eau depuis belle lurette, étant donné que j'avais fait tout un stock pour pêcher l'Eure et que j'y vais assez rarement depuis trois ans, ne serait-ce que parce que faire sept heures de route aller-retour (par l'autoroute), ça possède un côté financièrement dissuasif. Bref... Parmi les spinnerbaits récupérés, ô ineffable joie, j'ai retrouvé une relique, n'ayons pas peur des mots, un Super Eruption Illex !!! Une pure antiquité qui a vu l'eau la dernière fois en coup de vent un hiver dans l'espèce de retenue des Vaux de Cernay sans y rencontrer le moindre succès tant la présence de carnassiers décents y semble illusoire.
Bel engin qui mérite qu'on lui donne une seconde chance dans un avenir lointain (O.K pas avant fin avril). Dans la série "bricolage de bric et de broc", incluant le recyclage de palettes récupérées de ci de là, voici un de ces spinnerbaits-maison dont je ne suis pas peu fier. Certes, là aussi, je ne peux me targuer d'avoir usée la Bête en situation de combat mais encore une fois, je ne pêche le brochet qu'une infime pincée de secondes par an donc bénéficier d'un peu d'indulgence, ce serait trop demander, bordel !!?
Encore un produit Keuplou Limited mais ornementé, lui, d'une palette destinée à le faire nager plus profondément et qui n'a pas pour le moment eu les honneurs délicats d'un crash-test ne serait-ce qu'en bassine. En attendant, il est rangé sagement en l'attente d'un destin glorieux ou d'un obstacle fatal.
Enfin, j'ai remis la main sur une imitation fort réussie d'un spinnerbait vendu une coquette somme mais que j'avais avec une malice insupportable acquis auprès de mercanti chinois assez compréhensifs quant à mon impécuniosité endémique. L'ersatz nage plus que correctement et ne souffre lui aussi que d'un temps de jeu limité tant mon incompréhensible passion pour le chevesne nain phagocyte ma saison de pêche.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire