La semaine dernière, Benoît m'a fait un inestimable don, un ouvrage de Daniel Taboury, précurseur de la pêche à l'ultra-léger, autrement dit notre Raïs à nous. Cet opuscule fourmille littéralement d'astuces et il me tardait de mettre à profit le savoir sacré révélé dans les pages de ce quasi-vénérable grimoire !!!
J'ai commencé doucement, hein, d'autant que je n'ai pas encore (cela ne saurait toutefois tarder) digérées les croustillantes et nombreuses informations contenues dans l'ouvrage. Pour le moment, je n'ai pu qu'assembler que quelques micro-cuillères sans avoir le temps, hélas, de décorer de fibres, poils et autres somptueux artifices les hameçons voués à les équiper.
Voilà une tâche colossale qui m'occupera sainement les jours de pluie, de froid ou de tempête !!! Je pense par ailleurs monter une bonne compagnie de cuillères pour les courants afin d'être fin prêt pour l'ouverture de la truite (le compte à rebours est pratiquement enclenché...).
N'oublions pas la nouvelle série de coques de leurres à peindre (3,49 euros les 10, j'avoue, j'ai honte...Enfin, presque). Décoration minimaliste en perspective pour ces futurs ramasseurs de pin's, cela devrait suffir pour nos chevesnes.
Je prépare donc avec méthode de quoi passer le temps durant le trimestre léthargique. Il va juste falloir que je me décide à acheter des boîtes. Car à force de bricoler, réparer et recycler, les leurres s'accumulent plus vite que je suis en position de les perdre dans les pédiluves où je traque mes alevins ordinaires.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire