mercredi 3 décembre 2025

Challenge Keuplou-Garou

Et oui, c'est déjà la pleine lune comme le comportement suicidaire des chauffards rustiques du vignoble semblait le laisser deviner dès lundi. J'ai mon après-midi de libre. Que faire ? En pause halieutique depuis l'épopée septentrionale dominicale, il me fallait renouer en douceur avec le pinsage ligérien classique. Choix du spot verrouillé, je perds un peu de temps au démarrage, ce qui est à éviter car la nuit tombe trop vite désormais, et je finis par me décider pour un spot sûr, sans trop de risque de bredouille. J'ai bien fait. La pêche est dure et je dois attendre un bon quart d'heure pour sanctionner d'un ferrage sec la première touche timide.

L'activité est mollassonne, ce n'est rien de le dire. J'ai beau gratter chaque tas de bois, chaque amorti, je galère. Finalement, la deuxième touche sera l'exacte réplique de la première. Même leurre, même tas de bois, ça valait vraiment le coup de marcher tout le parcours, tiens !!!


Cependant, je n'ai pas tout perdu dans l'affaire car j'ai récupéré, pendue au coin d'une branche, une cuillère abandonnée qui a sans doute vécu sans se retourner mais passons, elle est déjà sous forme de pièces détachées.


Le soleil est de la partie, l'eau s'est un peu teintée mais rien de bien méchant après les pluies de ce week-end et de la matinée, normalement, ça devrait taper plus que ça. Mais la pleine lune, ça joue quand même. Il me faut encore attendre un bon moment et plusieurs changements de leurres pour reprendre une perche avec la créature achetée l'autre jour sur aliexpress.



Attention, hein, c'est du lourd. Misère. Faut-il être obsessionnel pour continuer à crapahuter sur des berges glissantes en piquant au ralenti des perchettes boudeuses ? Oui, sans aucun doute.



J'avais gardé en cas de difficultés une option différente mais au moment de bouger, damn it, il est déjà trop tard pour changer de spot. Je finis donc au même endroit sans parvenir à réellement arranger le bilan.


Bien besogneux tout ça, ma foi !!! J'espère réussir à me montrer plus efficace la prochaine fois...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire