dimanche 23 novembre 2025

Un dimanche pluviométrique (première partie)

Entre les week-ends d'anniversaires, les coups de froid intempestifs et mon criant manque de disponibilité en semaine, j'étais à la limite d'avoir complètement oubliées les bases du bon vieux pinsage pré-hivernal. Heureusement, le vent et, surtout, la pluie, annonciatrice d'un flux de sud-ouest m'ont donné la volonté d'aller en découdre avec les perchettes. Il faut dire en préambule, afin de situer le niveau de performance, que les niveaux d'eau sont toujours périlleusement bas.

Lors de ma première halte, je suis au regret de constater à quel point la rivière est basse pour la saison. C'est donc à la mesquine que je débredouille grâce au shad de 3 centimètres fétiche. Aïe. Je nourrissais d'autres ambitions au réveil, tout de même...



J'enchaîne là quelques perchettes rachitiques alors que la pluie commence à tomber. Mais j'aimerais prendre des poissons un peu plus dignes, saperlipopette. Il me faudra gratter avec minutie les bordures pour enfin prendre une perche au petit Shad Zman, un revenant toujours aussi efficace !



C'est déjà mieux. Mais j'ai beau insister, ça ne veut pas. Seules deux autres perches finiront par succomber au charme trouble d'un Easy Shiner 2" chartreuse sur une tête plombée maison copiée sur un produit DEPS mais ça va, rassurez vous, j'ai su rester simple malgré le succès !

C'est le moment où, au clocher proche, sonnent les douze coups de midi annonciateurs du festin qui m'attend. Le caviar du mataf, une boite de pâté Hénaff car, voyez-vous, j'ai un côté proche du peuple. Ce qui me fait penser, tiens, à ce cauchemar de la semaine dernière dans lequel, ne me demandez pas à la suite de quelles sombres manoeuvres, malheureux, j'étais nommé ministre de l'Intérieur. Charge éphémère au final, rassurez-vous, car ma courageuse démarche en vue de faire baisser le taux alarmant de violences policières m'a assez vite poussé à la démission. N'empêche que je suis toujours convaincu que changer l'uniforme des CRS par un costume de fée Clochette était un geste fort sur le chemin de la déconstruction et de la bienveillance. 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire