De retour au pays, j'ai été pour le moins surpris de retrouver une rivière alanguie, à l'eau limpide, froide et au fond tapissé de feuilles mortes. Ah ce fameux Creux de Novembre... Il est de retour, le bougre. Pour cette reprise de contact matinale, vu mon niveau de forme, j'ai donc choisi de sortir le combo XUL.
Ce qui était le meilleur choix tant la pêche s'est révélée délicate. En effet, les poissons étaient bien calfeutrés dans les zones encombrées. Je les comprends car la pleine eau ressemblant à un aquarium, ça facilite le boulot des cormorans. Au départ, je comptais essayer mes nouveaux leurres durs mais seul l'un d'entre eux a trouvé preneur. En attendant, ils nagent superbement, je ne regrette pas cet investissement.
Malheureusement la partie de pêche m'a vu déplorablement être privé de ma dernière LarvaZ. Ce qui va m'obliger à faire une commande Camotackle. Mon existence est ainsi condamnée à n'être qu'un enchaînement de micro-catastrophes auxquelles je fais face avec une dignité forçant le respect et creusant mon découvert bancaire.
Cette matinée a donc été consacrée au pinsage de précision. Une fois expédiés les essais des leurres durs et perdu mon dernier exemplaire de larve Zman, je suis passé au petit shad.
Le Nano Minnow est revenu dans la partie. Rien de bien étonnant vu que je venais de retrouver la boîte dans laquelle je les avais rangés pendant mon dernier déménagement. Il est vrai aussi qu'une des personnalités les plus en vue dans l'actualité halieutique picto-charentaise, le Bourreau de la Boutonne (qu'on a jamais vu en même temps au même endroit que le Bogey Man de la Béronne et le Fileteur masqué de la Belle maintenant que j'y pense...) l'utilise régulièrement avec un succès phénoménal.
Sinon, bien évidemment, le Easy Shiner de 3 centimètres a été de l'aventure. Cependant, je suis à peu près certain que les poissons étaient plus réceptifs aux "créatures" ou imitations d'insectes. J'en ai regretté de ne pas avoir pris avec moi des micro-hair-jigs. Ceci dit, au départ, je ne pensais pas pêcher ces coins-là mais j'ai changé d'avis en cours de route en sentant mon niveau de fatigue au volant.
Bref, il y a des façons sans doute effroyablement pires de commencer le mois de novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire