vendredi 31 octobre 2025

Petite commande pour l'Ultra Léger

Bon, c'est pas tout ça mais après avoir parcouru de long en large les paysages grandioses de l'enfer vert maraîchin si poissonneux malgré tout, je suis rentré au Ploukistan du Bas retrouver des rivières à l'étiage, ses fabuleux plans d'eau à sec et les pêches fascinantes qui en découlent irrémédiablement. Or, il y a peu, j'avais commandé quelques mignardises en anticipant un mois de novembre pas trop frigorifique. En effet, je suis toujours un petit peu en boucle sur une pratique ludique de l'XUL en Loire mais promis, je vais me soigner incessamment !!!

Ce sont donc ces merveilleux petits poissons-nageurs conçus à l'origine pour poinçonner les museaux mollassons de truites arc-en-ciel trouvant le temps long en bassines privées que j'ai acheté, convaincu qu'ils pourraient un jour ou l'autre trouver preneur chez nos braves chevesnes ligériens. Pesant entre 1,7 gramme pour le plus petit et 3 grammes de mémoire pour le plus imposant, j'ose leur prédire un avenir brillant, même s'il faut attendre le printemps 2026 pour s'en assurer.

Celui-ci par exemple, en version anthracite, je lui prédis un grand avenir. J'ai hâte de voir les chevesnes (ou les perches, hein, ne soyons pas sectaires) le gober sans hésitation. En attendant, je vais les étrenner dans pas longtemps, dimanche au mieux, un après-midi de la semaine prochaine au pire.


Franchement, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Ils sont magnifiques, superbement finis et l'armement d'origine en simples sans ardillon, c'est véritablement un plus. Je suis tout émoustillé à l'idée d'aller les tester, je ne vous le cache pas. D'autant plus que le prix, en moyenne 3 euros par leurre, est éminemment attractif, pour ne pas écrire pousse-au-crime.


Rappelons pour mémoire que cette commande avait pour but premier de renouveler mon stock d'AR-S en deux grammes. Voilà où ça mène de traîner sur Aliexpress, mon pauvre monsieur... Non pas que je regrette mes achats, oh que non, mais bon, parfois je ressens comme qui dirait le spleen fugace qui suit tel un remord étouffé par une conscience coupable, le soulagement stérile de l'achat compulsif en ligne, cet acte proclamant avec une force décuplée par l'envie de vivre et le désir de toutes ces choses qui avaient un prix, quoi. Enfin, je veux dire... 


Certes, je raconte n'importe quoi en faisant des phrases qu'on croirait toutes droites sorties des méninges congestionnées de Louis Sarkozy mais, au risque de choquer un public non averti, ici, c'est mon blog. Alors zut flûte crotte à la fin !!!

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire