Allez hop, c'est parti pour le week-end intensif s'annonçant humide, venteux et, espérons le, productif. Démarrant tel Diabolo & Satanas juste après le déjeuner, j'arrive au bord du canal historique en milieu d'après midi, ce qui me donne une petite heure de pause propice à prendre en vitesse la température des lieux.
Premier constat, des plus implacables : il n'y a pas d'eau et, de manière étrange, le fond du canal semble lui aussi tapissé d'algues bien merdiques. Hmmm... Qui aurait pu prédire ?
Pourtant, à ma grande surprise, je ne tarde pas à piquer un poisson dans le courant d'un déversoir. Une truite fario de 40 centimètres !!! Ce qui pour la Bretagne ressemble au niveau des probabilités un peu à voir le Yéti jouant au Mölki avec Xavier Dupont de Ligonnès devant une pizzeria tenue par Elvis Presley dans la banlieue de Vierzon. Évidemment, la bête se décroche alors que je tentais de m'en emparer fébrilement.
Rassuré par ce coup d'éclat, il me faudra tout de même intensivement insister pour finir par débredouiller. L'arme du jour était une ondulante ali customisée par mes soins. Du cheap salvateur. Salvateur d'ali. Hmmm, oui, pardon, je vais prendre un carton et rassembler mes affaires, chef, j'ai saisi le message.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire