jeudi 11 septembre 2025

Finition en L

Vous vous doutiez bien que je n'allais pas quitter le théâtre des opérations sur deux décrochages. En effet, j'avais eu l'élémentaire prescience d'emmener avec moi une canne L.

J'ai laissé passer quelques minutes puis je suis redescendu sur le secteur à gros chevesnes. Mais les petits malins avaient compris le truc. Ce n'est qu'en insistant avec obstination que j'ai fini par en prendre un au pseudo-Notobug aliexpress. Une touche à vue, un beau combat dans les herbiers, voilà qui sauve la journée. 

Mais en attendant ce chevesne correct, j'ai tâtonner un bon moment. Ce qui m'a valu de prendre quelques perches dont une avec un swimbait aliexpress.

Le mini spinnerbait maison y est allé lui aussi de sa capture. Ce petit bricolage basique est assez efficace sur la durée, dirait on.


Enfin, c'est une imitation fort bien faite d'un leurre des plus dispendieux qui, au détour d'un amas de racines immergées, a décidé une autre perche, concluant ainsi une après-midi très mal partie mais qui, par bonheur, s'est terminée positivement. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire