Pour une semaine que je craignais chiche en partie de pêche, je crois qu'on peut aisément affirmer qu'on est en phase de guérison. Une petite sieste réparatrice de deux heures et le Centaure des Pampas est fin prêt à tabasser de l'alevin séance tenante en cette fin d'aprèsmidi venteuse. C'est beau la jeunesse !
Obnubilé par ma nouvelle canne XUL, j'ai cru bon de viser une sortie sur un petit coin de Loire à l'accès relativement sportif. Hélas, je n'avais pas pris la précaution élémentaire de me renseigner sur les horaires de marée. Erreur de débutant impardonnable qui m'a obligé à me replier prématurément.
Heureusement que le peu de temps que j'ai pu consacrer à ce spot s'est montré généreusement productif. En une heure, temps de crapahutage dans les orties compris, j'ai pu prendre plus d'une dizaine de poissons (en ratant au moins le double de touches...) avant que l'eau soit trop haute pour que je puisse insister en sécurité.
Aspes, chevesnes, ides, on ne change pas une équipe qui gagne. J'ai bien eu quelques suivis de perches mais elles étaient presque plus petites que mes leurres, c'est dire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire