jeudi 21 août 2025

Quelques pin's supplémentaires

Pour une semaine que je craignais chiche en partie de pêche, je crois qu'on peut aisément affirmer qu'on est en phase de guérison. Une petite sieste réparatrice de deux heures et le Centaure des Pampas est fin prêt à tabasser de l'alevin séance tenante en cette fin d'aprèsmidi venteuse. C'est beau la jeunesse !

Obnubilé par ma nouvelle canne XUL, j'ai cru bon de viser une sortie sur un petit coin de Loire à l'accès relativement sportif. Hélas, je n'avais pas pris la précaution élémentaire de me renseigner sur les horaires de marée. Erreur de débutant impardonnable qui m'a obligé à me replier prématurément. 

Heureusement que le peu de temps que j'ai pu consacrer à ce spot s'est montré généreusement productif. En une heure, temps de crapahutage dans les orties compris, j'ai pu prendre plus d'une dizaine de poissons (en ratant au moins le double de touches...) avant que l'eau soit trop haute pour que je puisse insister en sécurité. 



Aspes, chevesnes, ides, on ne change pas une équipe qui gagne. J'ai bien eu quelques suivis de perches mais elles étaient presque plus petites que mes leurres, c'est dire...



Prendre du poisson, même petit, c'est une manière se se rassurer un poil après la sortie laborieuse de dimanche matin. On commence à retrouver un peu d'activité, ça encourage.


J'ai même ressorti un vieux tube de l'été : le Towad'ali ! 


Mais les conditions n'étaient pas optimales pour cartonner en surface. Ce sont surtout les AR-S Blux et les petits leurres durs qui ont pris du poisson aujourd'hui. Après mon évacuation, j'ai terminé sur le spot miraculeux d'hier soir mais là, pas de pluie, plus d'eau et de courant, les conditions avaient changé et je n'ai pris que deux poissons.



Voilà de quoi conclure la semaine par un nouveau pinsage !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire