lundi 25 août 2025

Bief moisi en plein cagnard

Trois jours sans pêche, ça commence à bien faire. Sauf que je n'ai que l'après-midi pour m'en aller patauger dans ce qu'il reste de filet d'eau timide dans le secteur. Bien. Après tout, si j'ai cru bon de me doter d'une canne XUL, autant qu'elle serve. Je ne vais pas la sortir du rack quand la bise sera venue.


33 degrés annoncés au plus fort du cagnard, voilà qui contraint le pinseur volontariste à choisir un parcours ombragé. J'ai ça à disposition sauf que je m'étais fait la promesse de ne plus m'y égarer tant les résultats y sont devenus médiocres. Mais je n'ai pas envie de rouler trop longtemps non plus.



Pas de surprise donc, le nombre de touches s'est avéré inverse à celui des mètres parcourus péniblement sous un soleil de plomb avant d'atteindre le bief convoité.





Une perche, deux chevesnes à L'ICM Smith, deux chevesnes au Tiny Fry 38. Le tout en trois heures d'efforts m'ayant coûté à peu près 10 litres de sueur. Quand je vous disais que j'en avais assez de ce coin pourri...


Les seuls points qui jouent en faveur restent l'ombre et la proximité sinon je dois bien avouer que l'intérêt d'y tricoter à la Mepps vintage est relativement ténu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire