Évidemment, vous pensez bien que je n'ai pas bouffé du kilomètre dans les steppes arides du Phytosistan pour me limiter au banc d'essai d'un seul leurre, fût-il peint par ma modeste personne. Pour une fois que je n'avais pas de limites horaires théoriques, j'ai pu m'en donner à cœur joie. Cependant, le simili Chubby Pencil n'a pas comblé mes attentes en ne m'octroyant que peu de poissons. J'y croyais pourtant...
Beaucoup plus efficace, et de combien, le mini-spinnerbait maison associé à un shad Lurefans a tout déchiré comme disent les prépubères. Simple, basique, comme dirait l'autre, il n'a pas fait de manières pour mettre les perches d'accord.
Étrangement, pour une fois, les cuillères tournantes n'ont réellement rencontré de succès. Je n'ai pris que quelques perchettes mais cela doit être lié, je pense, à la fréquentation des lieux. Les habitués doivent en passer quelques tonnes. J'ai pris aussi quelques perches au Shad Arawuna de Supercontinent sauf que manifestement, je ne les ai pas prises en photo.
Enfin, pour finir, je ne peux que mettre en exergue le leurre qui a failli me faire prendre deux aspes maladroits grâce à sa nage erratique à souhait : l'imitation du Ryuki Duo 60, acheté lui aussi à 10 exemplaires en coque à peindre sur aliexpress. Il a remporté un franc succès en fin de matinée, juste avant que je décide qu'il était temps d'aller grignoter avant de me faire une chouette fracture ouverte en appréciant moyennement la stabilité d'une de ces pierres branlantes qui font le charme de la Loire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire