mercredi 16 juillet 2025

Mini-shad de prestige

Monsieur, je devine à votre air réfléchi que vous êtes un être d'exception, un gentleman, bref un futur propriétaire de ce leurre souple que le monde entier désormais convoite tant il est une garantie de succès au bord de l'eau. Pensez-donc ! Quarante millimètres de gomme tendre se terminant par un paddle plus aguichant que la perspective de tremper un par un les membres du gouvernement dans de l'huile bouillante, mais qui serait assez fou pour refuser ? Bien sûr, j'entends déjà les rois de l'eau tiède, les souffreteux de la controverse, les bénis-oui-oui du consensus mou me dirent que oulala mais oh, attends, ces organismes primaires ont beau être des impitoyables prédateurs d'une nuisibilité accomplie, ils connaissent la douleur quand même. Oui, bon, je veux bien mais ce n'est pas la peine de me faire la promotion de ce supplice, j'ai déjà dit que j'étais d'accord. Excusez-moi, revenons-en s'il vous plaît à ce petit leurre souple.

Comme je vous le disais plus haut, ce leurre souple est d'une souplesse à toute épreuve. Reprenant vaguement, enfin franchement, la forme d'un Fat Swing Impact Keitech, il en est la version bonzai. Je l'utilise en ce moment très faiblement plombé étant donné que les niveaux d'eau sont déjà catastrophiques, pratiquement dans l'état des pires fins d'été que j'ai pu voir ces deux dernières décennies. Sauf que d'ordinaire, c'est fin août-début septembre. Pas mi-juillet...


Bref, je ne peux m'empêcher de vous conseiller ce produit chic et pas cher qui vous mettra sans équivoque, cher monsieur, dans le camp des gagnants, des battants, des types qui réussissent à éviter la bredouille dans les pires situations de canicule.


Bien sûr, il vous faudra faire face aux jaloux, aux Bidochon mal-embouchés, aux crétins binaires qui, horde répugnante en claquettes-chaussettes, tenteront de minimiser vos exploits. Laissez les donc braire. Vous seul savez le juste et noble prix à accorder à un safari-perchettes estival !!!


Il est des moments, trop rares hélas, dans la vie d'un pêcheur où la beauté de l'acte halieutique atteint sa plénitude. Que dire de plus ? Sinon merci Lureholic d'avoir réduit la taille d'un leurre bien connu pour enfin l'adapter aux misérables gueux arpentant la larme à l'oeil, la gorge serrée et le moral en berne les mornes terroirs en butte aux agissements de l'agrobusiness en roue libre...



Courage. Plus que six semaines d'été au calendrier. Peut-être que la pluie tombera bientôt et donnera un répit à nos rivières en vrac ? On peut toujours rêver. Aux dernières nouvelles, c'est encore gratuit.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire