On ne va pas se mentir : les quelques jours pendant lesquels je vais disposer d'un véhicule seront intensifs. C'est le moment de s'en aller par les chemins de traverse, histoire de ne pas refaire comme depuis trois semaines le même parcours en portant son spleen en bandoulière.
Un petit essai d'une des trop nombreuses ondulantes-maison bricolées pour agresser les truites alpines a révélé son potentiel avant que, d'une façon honteusement pusillanime, je renonce à son usage après un suivi de brochet un peu trop musclé.
Un autre "test" a été réussi pour un petit crankbait aliexpress assez joliment peint pour ressembler à une perchette trop maquillée. Ce leurre coule légèrement à l'arrêt et brasse beaucoup d'eau pour sa taille en travaillant juste sous la surface. Pour 50 centimes, à condition de changer le triple mollasson qui l'équipe sous le blister, on a un truc efficace à moindre coût.
Évidemment, j'ai ressorti d'autres trucs comme, au hasard, la mini-ondulante à chevesnes. Je testais aussi ma nouvelle tresse de 8 lbs et le moins que je puisse en dire, c'est qu'elle est vraiment pas mal, surtout pour 4 euros les 150 mètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire