Enfin, justice m'est (provisoirement) rendue !!! Depuis ce matin, je bénéficie d'un véhicule de prêt. Inutile de tergiverser. Il était temps que je puisse aller à la pêche ailleurs, histoire de constater que la sécheresse règne partout. Et sans surprise, effectivement, les niveaux sont bas.
Heureusement que je n'ai pas versé dans la mégalomanie et que j'ai pensé à mettre dans la musette les petits shads Lureholic qui avaient eu leur petit succès à l'automne dernier. Sur une petite tête plombée maison, ils sont irrésistibles.
J'aime beaucoup. C'est du leurre souple basique, sans fioritures et ça prend son quota de pin's. What else ?
Le vent est fort, les branches craquent et tombent dans la rivière avec une inquiétante régularité mais les poissons mordent. Sauf qu'ils sont petits, voire très petits. En même temps, s'ils poussaient le mauvais goût jusqu'à être plus gros, il ne leur resterait pas assez d'eau.
On ne change pas une équipe qui gagne, paraît-il. J'ai donc insisté en long et en large avec ce petit shad de bonne facture arborant de surcroît une couleur marron bien en rapport avec la teinte de l'eau et du fond de la rivière.
Pour une reprise de mes activités halieutiques au long cours, je ne m'en suis, sans forfanterie, pas trop mal sorti. Certes, c'était la foire aux pin's, je veux bien l'admettre, mais si on se réfère au contexte climatique, il n'était pas si évident que ça d'en prendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire