dimanche 16 mars 2025

Tentations d'Outre Atlantique

Que les choses soient claires entre nous. Quand je parle ici de tentations venues d'Outre-Atlantique, elles ne concernent pas du tout la malbouffe, le port d'arme et le fascisme version J.R Ewing. Pas du tout. Je parle simplement de ce qui a fait naître comme une hypnose consumériste passagère dans mon cerveau ruiné par l'âge, l'aspartame et les interactions sociales contraintes. Une simple visite de routine à un site longtemps délaissé au profit de l'orient... Le célèbre et si redoutable Tackle Warehouse... Pour ne pas le nommer... on a failli basculer dans l'achat compulsif jubilatoire. Fort heureusement, la lucidité m'a rattrapé avant que je commette l'irréparable. 

Fish Arrow Flasj J Spin Elastomer, 14,99$ pour 3 pièces en 4".

En effet, quel besoin pourrai-je avoir de claquer mon pognon pour me fournir en leurres séduisants, certes, mais dont je suis en mesure de produire des répliques crédibles assez facilement ? Des Fish Arrow, j'en ai qui traînent, des palettes en rabiot aussi. Je ne vous fait pas un dessin...


Baitfuel Crappie Nanoshad, 3,79$ pour 18 pièces en 2".


Une de mes plus grandes faiblesses est de notoriété publique une longue et méprisable addiction aux leurres à perchettes. Là encore, la simple vue de ce petit Nanoshad a réveillé dans mon corps flasque des sensations que je pensais pourtant définitivement perdues avec l'andropause. Je le sais, je le sens, ce petit truc, c'est de la bombe à pin's.


Pro Point FF AXE minnow, 6,57$ pour 7 pièces en 3,75".


Enchaînons avec un sympathique petit truc à bavette intégrée. Ça doit gentiment frétiller et ne pas laisser le carnassier musardant dans une indifférence blasée. C'est tentant. Je l'avoue.


Bobby Garland Baby Shad Swim'R, 3,99$ pour 15 pièces en taille 2,25".

Celui-ci, je ne l'épingle que pour l'anecdote. Je l'utilise depuis bientôt 8 ans dans sa version Aliexpress car j'en avais reçu lors de ma participation fructueuse au jeu-concours du site du légendaire Pico92. Un chouette petit leurre souple, rien à redire sur l'engin.

6th Sense Panorama Shad, 9,9$ pour 8 pièces en 2".

Ce leurre ultra-réaliste existant en plusieurs tailles, j'étais prêt à m'en fournir en pensant aux pêches estivales en split-shot en eau translucide. Puis je me suis repris en arrivant à me convaincre que des trucs capables de récolter de la perchette ou du micro bass, j'en avais suffisamment en stock...



10 000 Fish Yoto Worm, 5,69 $ pour 6 pièces en taille 3,5".

Pour terminer ce billet à la tonalité triomphale (étant donné que je n'ai PAS craqué et acheté ces conneries), voici un leurre que j'imaginais déjà slalomant entre les nénuphars, monté en nose-rig ou en weightless et provoquant moult attaques de bass en folie. Je n'étais pas loin de céder aux sirènes de l'achat en ligne, il est vrai. Sauf que je me suis souvenu du tas de leurres souples que j'ai entassé ces dernières décennies et qu'il va bien falloir se décider à mettre à l'eau un de ces jours. À partir du 26 avril, tiens, par exemple. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire