samedi 15 mars 2025

Mini âge glaciaire : que faire ?

En tant que loisir d'extérieur, la pêche à la ligne reste bien évidemment totalement tributaire de la météo pour se révéler agréable, efficace, voire simplement envisageable sans risquer la pneumopathie à complications. Jeudi, par exemple, ma bravade aurait pu me coûter quelques jours d'arrêts si j'avais eu droit à un peu plus de neige fondue sur la truffe.


Pour ce week-end, les prévisions avaient toujours de quoi refroidir mes ardeurs déjà plutôt timorées. C'est peu dire que l'idée de récolter des engelures et la goutte au nez pour entamer la semaine n'était pas faite pour générer en moi une allégresse débridée. Ce sera donc un week-end casanier, besogneux, consacré au bricolage et, éventuellement, à une nouvelle tentative de tri/rangement/classement de mon ignoble souk .


Ainsi, j'ai décidé de remonter une série de micro-spinnerbaits. Quand je parle de série, je suis modeste. En effet, je suis bien parti pour en bricoler un bon nombre. Beaucoup trop sans doute. Mais les 7 degrés centigrades annoncés demain après-midi couplés au vent de nord-est soufflant à 25 kilomètres-heure, sérieusement, ça calme d'emblée son pinseur.
 
De toute façon, ce n'est pas du temps de perdu car l'an passé, si je me souviens bien, le micro-spinnerbait avait été un leurre fort efficace en début de saison. Il s'agit par ailleurs d'un leurre très facile à faire. J'ai commencé quelques variations sur le thème. Je n'en dis pas plus et laisserai, comme d'habitude, les poissons décider du bien fondé de mes expérimentations.


Ce ne sera donc pas ce week-end que les truites auront à se plaindre de mes agissements, je le crains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire