dimanche 30 mars 2025

Spinnerbaits Maison

Il ne reste plus qu'un mois avant de reprendre fébrilement le chemin des rivières de seconde catégorie des environs dans la ferme intention d'en découdre avec les perchettes et les éventuelles autres espèces concernées par nos efforts pathétiques. Inutile de préciser que je suis au taquet. Mais ce n'est pas le tout, il me reste à enfin terminer toutes les séries de bricolages en suspend. À commencer par les spinnerbaits !!!

Je ne sais plus si j'y avais fait vaguement allusion en ces pages mais l'automne dernier, j'ai fait l'achat d'un lot de palettes lors de la trocante pêche de Niort. Certaines sont de respectables reliques mais elles vont me servir pour compléter mes fameux spinnerbaits maison. 

Pour la petite histoire, j'avais acheté ce moule à spinnerbaits lors d'un confinement quelconque afin de disposer d'un stock destiné à pêcher l'Eure, rivière pleine d'herbiers ET de brochets. Désormais, ce seront les poissons de l'ouest sauvage qui en feront les frais, j'espère. 

Il est vrai aussi qu'il y a une éternité que je n'ai pas pêché au spinnerbait. Quand je pense que c'était MON leurre favori pour le brochet et le black-bass au début de ce millénaire. Cela ne nous rajeunit pas. 

 Allez, zou, cette année, je m'en sers. Promis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire