dimanche 21 avril 2024

Un dimanche plutôt frisquet

Il y a des jours où on se force à aller à la pêche alors que tout, absolument tout, devrait nous dissuader de sortir : un vent de nord-est déjà,  ça, c'est du répulsif souverain en temps normal, le truc à vous rendre plus casanier qu'un ver solitaire logé chez un boulimique, non ? Mais nous sommes dimanche, Spartacus a quartier libre et malgré le temps, je me suis donc fait violence.


Évidemment, prudent comme pas deux, je ne m'aventure pas en des contrées lointaines. Je vais au plus près et bien m'en a pris car les conditions étaient plutôt rudes.


Oh oui, ça soufflait bien et ça caillait dans les grandes largeurs. J'ai même fini avec les doigts gelés, c'est vous dire si on était en présence d'un après-midi torride dans le septentrion ventrachou.


Et pourtant, sans beaucoup bouger, sur une centaine de mètres en gros, j'ai pris quelques petits poissons.  Ça n'a pas été sans mal, je vous assure. Mais un petit leurre souple que je n'avais pas ressorti de la boîte depuis le mois d'août dernier m'a permis de ne pas sombrer.


Cela dit, j'aurais pu m'économiser cette promenade tant j'ai galéré à leurrer ces pin's. Mais ça aurait pu être bien pire, je le crains, si j'avais choisi d'aller pêcher à la mouche comme j'y pensais. Froid plus vent, ça aurait vite tourné à la dramaturgie folklorique. 


Bref, ça a été une partie de pêche des plus dispensables si vous voulez mon avis. Vivement le week-end prochain quand, sous les inévitables trombes d'eau, sonnera l'heure glorieuse du tabassage d'alevins !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire