mercredi 17 avril 2024

Ça fait cher du kilo de rotengle...

Entre deux rafales d'un vent glacial et autres timides apparitions d'un soleil, j'ai eu l'occasion grâce au désistement de dernière minute d'un client d'aller passer la pause méridienne à jouer du Tanta. L'eau s'est bien éclaircie depuis vendredi, ça ne devrait pas trop mal se présenter, foi de pinseur !!!


Effectivement, malgré le temps plutôt mitigé, alternant froid et chaleur au hasard de la couverture nuageuse, j'ai vite quelques touches.


Par contre, les touches sont exclusivement de la part de rotengles en folie !!! Il me faudra attendre un peu avant d'avoir quelques suivis désabusés de perches lymphatiques puis de décrocher bêtement deux jolis chevesnes qui auraient étoffé le tableau. Aujourd'hui, il devait faire trop froid pour les bass, je n'ai pas vu la queue d'un seul.

Repris par la routine professionnelle, il me faut lâcher une paire d'heures mes petits poissons d'amour. Une fois mon labeur accompli et désirant profiter des deux heures de libres avant de reprendre le collier, je commets l'erreur de changer de coin. La boulette. Car à peine m'étais-je éloigné de mon superbe bolide qu'un bruit de verre cassé m'interpellait. Le temps de faire peur aux délinquants juvéniles d'un hurlement de malade mental, ils étaient déjà loin, les foutriquets. Ils n'avaient pas eu le temps de me dérober quoi que ce soit mais j'en étais quitte pour rentrer piteusement à domicile pour m'entretenir avec mon assureur et un garagiste. On dira ce qu'on voudra mais il y a des façons moins énervantes de terminer une partie de pêche.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire