mardi 23 avril 2024

Hot Split Shot

Au fur et à mesure que la ligne d'arrivée se rapproche, on pourrait imaginer que l'horizon s'éclaircit, que les nuages s'enfuient plus loin et plus vite que l'espoir de l'union de la gauche et que ce martyr de trois mois, certes bien amoindri cette année par le laxisme réglementaire vendéen, est à la veille de rejoindre tamagoshis, bus de Knysna et promesses progressistes macronistes dans le bac à compost de nos souvenirs honteux. Hélas, le destin implacable qui a fait de moi son jouet nous réserve pour samedi prochain un déluge des plus prometteurs. Youpi. Malgré cette perspective déprimante, j'ai relevé la tête en disant zut flûte à la fin au vent de nord-est et je suis parti défier fièrement la bredouille immanente.

Contrairement à ce que je redoutais et ce que me prédisait fielleusement le Bourreau de la Boutonne bien à l'abri dans son hacienda luxueuse du Maillochistan, j'ai pris des poissons, enfin surtout UN poisson qui doit faire de moi un demi-dieu dans au moins une dizaine de religions asiatiques mais rassurez-vous, une fois que vous pourrez cesser de vous prosterner, je vous expliquerai humblement que j'ai su rester d'une modestie touchante malgré le succès.

Pour le reste, vous ne vous attendiez pas à ce que je m'exonère de ma ribambelle de perchettes et ma paire de chevesnes gluants ? Si ? Attendez, vous avez dû vous tromper de blog, là, il y a hiatus. Je suis un gagne-petit, un Hobbit du drop-shot, moi, ne croyez pas que je donne dans le tuning et le bass-boat.
 

Toujours est-il que la fainéantise a bien porté ses fruits vu que je n'ai pêché qu'un tout petit périmètre de 100 m² de rivière, autour d'un seuil, ce qui m'a suffi pour prendre des poissons et surtout qui ne m'a pas trop fatigué car je travaille jusqu'à vendredi soir et l'enchaînement avec la journée d'ouverture pluvieuse de samedi risque d'user mes maigres forces de quinqavénaire.


Au terme d'un peu plus de deux heures de barbotage subtil, j'ai plié après avoir pris assez de poissons pour considérer la sortie comme pas totalement désastreuse. En fait, c'était même inespéré car comme j'ai dû y faire vaguement allusion plus haut, ça caillait outrageusement pour une fin avril. La manche de mon manteau de pêche hivernal qu'on voit sur une ou deux photos en est une garantie, je crois.

Voilà, voilà, encore une réussite du micro splitshotage en petite rivière, j'ai l'impression. Espérons que j'aurais le temps de récidiver d'ici samedi. 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire