jeudi 25 avril 2024

Tanta Superstar

Nous y voilà !!! C'était aujourd'hui mon ultime sortie sous le signe de l'imitation larvaire, de l'insecte artificiel et du lombric contrefait. Peu enthousiaste à l'idée de faire gonfler mon bilan carbone, j'ai profité de la proximité du Rideau de Mogettes, la frontière avec la Vendée, ce terroir mondialement connu pour son Trou du Dingue où des ploucs pilleurs de friperies vous expliquent à grand renfort de pyrotechnie qu'on était quand même bien mieux avant, boudiou, sans tous ces partageux, fieffés sarrazins et ces bonnes femmes sachant lire faisant des histoires dès la huitième grossesse non planifiée.

Le vent frisquet a un peu faibli mais ça reste quand même loin des pics de chaleurs soudains qu'on rencontre habituellement fin avril. Mais peut-être est-ce la fièvre du Grand Jour ? Aujourd'hui, je loupe touche sur touche et il me faudra attendre avant de prendre mon premier poisson.
Alternant drop-shot et split-shot, c'est finalement le drop-shot qui me permettra de prendre ce poisson mythique qu'est la perche-soleil. Pour le leurre du jour, le Tanta s'est imposé sans contestation possible.
C'est bien simple, je n'ai pas eu la moindre touche sur les Larva. Bien sûr, je n'ai pas pris de gros poisson, obligé que j'ai été de pêcher les bordures à cause du vent mais j'ai tout de même pris quelques poissons.

Demain soir, je pars pour le sud afin de réussir une ouverture d'ores et déjà annoncée comme pluvieuse. On verra à mon retour ce que ces petits coins me réserveront quand j'y jouerai du shad ou du stickbait.

En attendant, je ne peux que vous souhaiter bonne pêche pour l'ouverture car malgré mon physique ingrat, j'ai aussi un fond foncièrement mauvais qui aurait dû quand j'y pense depuis fort longtemps me valoir un poste ministériel mais que voulez-vous, en France, on ne récompense pas le talent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire