dimanche 17 décembre 2023

Opération Captain Igloo

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, les rivières débordent dans les environs et le froid revient. Les conditions semblaient donc optimales pour une fin d'année halieutiquement morose. Mais c'était sans compter sur un sursaut d'énergie bienvenu qui m'a poussé à embarquer mon padawan vers les confins brumeux de la Haute Bretagne, histoire de défier la bredouille une dernière fois avant l'année prochaine.

Ce ne fut pas une promenade de santé, loin s'en faut !!! Mais le jeune Ruffian est passé à rien ou quasiment de prendre son premier gros brochet. Incroyable. Un grub Tsurinoya chartreuse avait su séduire la bête qui s'est hélas décrochée à nos pieds. Un peu plus tard, c'est une superbe perche qui venait taper timidement sur... Le même grub Tsurinoya mais en coloris Rose UV monté sur une tête plombée palette maison. Entre les deux, rien ou presque. On sentait doucement venir la bredouille, la tête basse, quand soudain...





Les pouvoirs magiques du grub Tsurinoya (en blanc cette fois) ont encore frappé. On ne célèbrera jamais suffisamment ce petit leurre capable de sauver l'honneur dans les arrêts de jeu, surtout grâce à une espèce assez inattendue. C'est certes peu glorieux, on en a viré du Fishing Club avec des plumes et du goudron pour moins que ça mais que voulez vous, ça joue.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire