Parlons peu, parlons bien. Les rigueurs hivernales, quant bien même seraient-elles réduites aux acquêts par le réchauffement global, sont désormais un facteur limitant pour le gros cacochyme senescent que je me targue d'incarner. Quoique je ne suis plus aussi performant dans l'adipeux que j'ai pu l'être mais bon, bref... Depuis la fin du mois de novembre, je ne suis allé que deux fois à la pêche, rapidement et autant l'avouer en pure perte étant donné que j'ai enchainé deux splendides bredouilles sans le moindre gratouillis équivoque au bout de la ligne ni le plus évanescent suivi d'un poisson dépressif. La lose intégrale donc...
Pourtant, malgré ces échecs humiliants, j'ai de maigres sujets de satisfaction comme la bonne tenue de mes têtes plombées maison. Ces petits trucs nagent à la perfection et un jour ou l'autre, le succès viendra récompenser mes efforts incessants qui font un peu de moi le Elon Musk du Do It Yourself halieutique, la mégalomanie, l'antisémitisme et le botox en moins. D'un autre côté, faire de la marche à pied le long d'une rivière maintient en forme le quinquavéner (oui, un homme de cinquante ans et plus, atrabilaire convaincu, on dit comme ça maintenant...). Sans compter qu'on peut tomber sur des cadeaux de Noël avant l'heure !!!
Mazel Tov !!! Un Whopper Plopper 130 état neuf !!! Voila qui console de deux heures de pêche sans le moindre de signe de vie dans l'eau claire. Cette trouvaille m'a redonné un instant le sourire, ce n'est pas un mince exploit. En effet, la nuit tombant tôt désormais, la pêche après le turbin est aux oubliettes au moins jusqu'au printemps et je ne peux plus compter que sur de trop rares fenêtres de tir en semaine ou le weekend.
Avec tout ça, je n'ai pas encore eu le loisir d'étrenner ma nouvelle canne à pêche UL. J'ai hâte mais pour le moment, les précipitations reprennent en format plutôt vigoureux. En attendant une météo plus adaptée au pinsage confortable, j'ai aussi investi dans quelques pochettes de leurres souples. Les heures supplémentaires par temps froid dissuasif pour le gueux harassé par l'arthrose, il faut bien leur trouver une finalité positive, vous n'êtes pas d'accord ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire