jeudi 5 octobre 2023

Pinsage express : le retour du jeudi

Ben ouais. Faut ce qu'il faut. Ce matin, pause perchettes : j'y ai droit ? J'y ai droit !!! Bien sûr, je n'ai pas le choix du bout de diguette à poncer. Manquerait plus que ça, tiens !!! Et pour corser l'affaire, une classe de CE2 se radine sur des canoës en hurlant plus fort qu'une tribu d'Iroquois sous amphétamines. Ça va être tranquille, encore, bordel...


En fait, malgré la température frisquette, le peu de temps disponible et le chahut navalisé à côté duquel la bataille de Lépante aurait eu de faux airs d'épisode de la petite maison dans la prairie au niveau des nuisances sonores, les perchettes répondent présent !!!


Il faut dire que le leurre du jour n'y est pas pour rien. Cette imitation Aliexpress du Easy Shiner en 3 centimètres, c'est réellement un antibredouille. Même piquées et décrochées, les perches reviennent dessus comme des folles. L'attractant m'a l'air efficace.


C'est du sordide mais ça plaît au coeur de cible. Interdit aux naseaux sensibles par contre, c'est du brutal. On dirait du Gulp! (en moins propre sur lui). Bref, une petite merveille qui relègue la bredouille aux oubliettes. 



Encore un pinsage-minute rondement mené, ma foi. Espérons juste qu'avec les nuits fraîches, les poissons plus imposants (s'ils ont survécu à l'été...) sortiront enfin de leur torpeur.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire