lundi 9 octobre 2023

Octobre caniculaire

Vendredi, j'ai eu l'opportunité de pêcher un peu mais la recrudescence ligérienne des attaques de tardigradisme (lamentablement passée sous silence au douteux profit des punaises de lit) m'attendait au tournant. Ah les vaches. La rivière est impêchable. Grrrr.

J'ai une heure à perdre sur place. Bon. Du coup, je me promène et bien m'en prend car au détour d'une bouillée de mauvaises herbes ayant sauvé l'engin du grand plongeon définitif, je complète s'il en était jamais besoin ma collection de mignardises à pin's...

Le weekend, consacré à des activités socio-culturelles au soleil de la crise climatique, a été vide de pinsage par faute de temps. Lundi, par chance, j'avais une rapide occasion de pinser malgré les 30 degrés celsius affichés. Pas besoin de trop se creuser la tête pour accoucher d'un pattern certifié platine : avec une telle chaleur, il faut pêcher les courants. Où il en reste, c'est ça le vrai challenge...

Il est grand temps de mettre à contribution mes nouveaux Nano minnows, n'est-ce pas ? Ils trouvent leur public avec une facilité déconcertante. En même temps, bon, un leurre souple tout frétillant de petite taille, pour les perchettes, c'est tentant.

Évidemment, ça peine à faire illusion. Mais il n'y a toujours pas d'eau (je pêche dans 30 centimètres d'eau au maximum). Les tapes de pin's se raréfiant, je passe au Plan B. Sur la même rivière mais en amont, je m'attaque à une zone de radiers encore assez encombrée d'herbiers en y jouant du One UP 2" en véritable virtuose sans vouloir me vanter (et provoquer ainsi la jalousie de tous les médiocres prompts à critiquer acrimonieusement les génies du skipping-le-kangourou).


Boum. Le premier passage est le bon, un petit dodu a gobé le Shad. Il me fausse compagnie pendant le décrochage mais qu'importe vu que j'avais pris l'élémentaire précaution de le shooter emmailloté au préalable. Bien, c'est pas mal tout ça par ces conditions un peu spéciales. Allez, il me reste un petit quart d'heure. Et si je tentais d'y aller au leurre de surface ?


Ah ben voilà. Il suffit de demander. Finalement, je m'en sors plutôt bien en ce lundi de reprise. Espérons que ça soit de bonne augure pour la semaine à venir. Poil au tapir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire