lundi 16 octobre 2023

En attendant l'automne, le vrai

Oui, je le concède, les temps sont incertains.  Les évènements les plus inquiétants se succèdent : invasion de punaises de lit, défaite du XV de France face à des brutes épaisses venues des antipodes, ouverture prochaine de plusieurs agences Stéphane Plaza à Gaza. Je suis d'accord, il y aurait de quoi désespérer de l'espèce humaine et de l'efficacité du Bégon jaune. Cependant, parmi le chaos ambiant, des signes positifs apparaissent, ne voyons pas tout en noir non plus. Gérard de Palmas a définitivement arrêté sa carrière par exemple.

Oui, je suis comme ça, ne m'en voulez pas, je ne peux m'empêcher de voir le verre à moitié plein grâce à cette technique de développement personnel, la Positive Attitude théorisée jadis par Jean-Pierre Raffarin, le Bouddha du Poitou. Le verre étant à moitié plein sauf si le glyphosate a collé un bon gros Parkinson au loufiat mais là, vous comprendrez que je châtie vertement l'ancillaire maladroit au nom de ces saines valeurs de hiérarchisation sociale basées sur la coercition qui ont fait la France. Bref, depuis maintenant trois jours, je n'ai pas approché l'eau ni persécuté le moindre poiscaille vulnérable. Pas eu le temps, occupé que j'étais à renouer avec une certaine forme de sociabilité empreinte de nostalgie. Revoir de vieux camarades après une décennie, cela expose à quelques déconvenues : calvitie, bedaine, inclinaison coupable pour la social-démocratie pavillonnaire, rien n'est épargné à celui qui n'a pas eu la chance de mourir jeune pour faire comme dit l'adage un beau cadavre...

Foin d'inquiétude prématurée, moussaillons !!! J'ai la ferme intention d'aller à la pêche le plus tôt possible. Où, quand, comment, on verra mais ça arrivera dans les jours qui viennent, c'est certain.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire