C'est qu'on l'attendait avec une anxiété grandissante, cette satanée pluie "de saison". Elle arrive ce matin en fanfare, avec des rafales de vent maousses-costaudes et... Le peigne-zizi se plaint sous tous les tons au comptoir, à la caisse, partout ça chouine sur l'air du "fini le beau temps". Quelle belle bande de cons, tiens. Certes, la pluie est vigoureuse, le vent soutenu mais cela fait quatre jours sans pêche. C'est beaucoup. Il m'a fallu improviser quelque peu étant donné que j'avais été un peu présomptueux en prenant ma canne M. Huit poissons décrochés plus tard, je suis à la lisière du nervous breakdown. Heureusement sur un malentendu, au dessus d'un plus que dense tapis composé d'élodées et de myriophylles, c'est un aspounet qui me sauve la mise. Il me restait cinq minutes de temps de pêche. Ouf.
Échaudé par des décennies de bredouilles évitables par une pratique circonstanciée du down-sizing, je me trimballe désormais une petite boîte avec des leurres 2" afin de corriger le tir quand ça graille lilliputien. Quelques heures plus tard, changement de décor, on revient dans le sérieux. J'insiste au texan dans les herbiers en totale pure perte. Aïe. Il me faudra essayer de taquiner des chevesnes regroupés dans un petit courant pour décider ce bass à gober mon AR S maison modèle vaironnée.
Ai-je pris le temps de préciser que je suis déjà trempé ? Que ma veste de pêche jadis étanche laisse désormais passer l'eau ? Que je ne suis plus qu'une éponge claudiquante perclue de rhumatismes ? Non car je ne sais que trop bien que les grandes douleurs sont muettes. Je suis réduit à l'état de loque ruisselante mais j'ai encore en moi l'oeil du tigre, saperlipopette !!!
Le temps de louper une micro touchette sur mon Shad Z Man de retour aux affaires, c'est une perche qui succombe au charme vénéneux d'un Pintail Konger auquel j'ai mis des yeux plus en accord avec les traits d'une perchette. Voilà, voilà, un triplé sous le vent et la pluie en une petite heure de pêche effective, je ne m'en sors pas trop mal si l'on se réfère aux conditions météorologiques et surtout aux faibles niveaux d'eau.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire