En cette matinée pluvieuse, mes errances stipendiées me portaient dans les parages de la fameuse Digue de la Douille Fatale Grave. Je ne disposais que d'un laps de temps fort limité et en arrivant sur place, j'ai constaté avec horreur que l'eau en aval de l'ouvrage était boueuse à souhait. Par miracle cependant, un contre-remous était encore pêchable. L'eau y était piquée, certes, mais bon, rien de bien méchant au final.
C'est une nouvelle acquisition, une créature de chez nos amis ukrainiens de Fish Up, qui m'a permis d'éviter la bredouille qui se dessinait. Comme quoi ce spot qui jadis me décevait le plus souvent est en passe de m'offrir un ratio de touches assez hallucinant pour le peu de temps que j'y ai passé cette année. Ce soir, après la débauche, j'ai couru ventre à terre profiter de la soirée.
Malencontreusement, à peine ai-je mis les pieds dans le courant que je dérape sur une caillasse beurrée d'algues bleues. Le verdict est sans appel : le genou gauche déjà mal en point vient rencontrer à pleine vitesse un obstacle dur, pointu et granitique. Ouille. J'ai beau être vespéral, ça fait mal. Je prends quelques minutes pour me remettre. J'ai la vague sensation que l'humidité gagne dans mes waders. Merde. En fait, tout va bien : ce n'est pas de l'eau, c'est mon sang car j'ai une plaie ouverte au tibia suite à mon imitation low cost de Candeloro. Ça ne m'empêche pas de prendre un rotengle au Phoxy Minnow après avoir décidé prudemment de progresser par la berge plutôt que par le lit de la rivière.
La pluie qui est généralement tombée la nuit dernière et un peu dans la journée a apporté le retour du courant. Les poissons ont l'air actifs. J'en décroche trois à la suite au ras d'un seuil, gêné au ferrage par les branches basses. Puis je me décale et comme par hasard, ça va mieux.
Évidemment, ça ne sont que quelques petits chevesnes mais ils récompensent mon abnégation. J'ai abrégé sur ce brillant succès l'escapade car le genou commençait à bien me lancer. On verra ce qu'il en est demain matin mais autant le dire tout de suite aux ultras marseillais, il est peu probable que je puisse entrer en jeu contre le PSG ce weekend, vous m'en voyez navré. Bisous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire