Depuis jeudi soir (et mon gadin somptueux interrompu par un caillou bien dur sur l'homme), je n'étais pas retourné au bord de l'eau car j'attendais d'avoir moins mal au genou et que l'oeuf de pigeon sur mon tibia dégonfle quelque peu. En ce lundi orageux, c'est chose faite et j'ai pu donc tenter de consacrer ma soirée au pinsage. Enfin, ma soirée, ma soirée, c'est vite dit étant donné que la nuit tombe vite et que je finissais à 18 heures passées. Il ne fallait pas me louper sur le choix du spot ainsi que sur celui du matériel à employer. J'avais tout prévu sauf... Ces fils de chiens de moustiques. Punaise. J'avais lu dans le journal qu'ils étaient virulents cette année mais j'avais par chance jusqu'ici évitée la draculade. Les fumiers. Intenable. En plus, les cyanobactéries et les herbiers m'ont compliqué le boulot. Une galère sans nom. Bref, après avoir raté un chevesne à la cuillère vintage, vu un aspe louper mon stickbait Wixom et décroché une perchette, c'est une nouvelle fois le Phoxy Minnow qui débloque la situation.
Ouf, bredouille évitée. Heureusement car l'heure tourne et le courant dépose de plus en plus de salade devant moi, compliquant la pêche. Pour la deuxième fois de la soirée, un aspect vient crever la surface en une superbe attaque qui rate d'un kilomètre mon stickbait. Aaaaaargh. C'est au moment où je lâche l'affaire, bouffé vivant par les moustiques, blasé par les algues qui transforment tous les deux lancés mon leurre en imitation de brocolis aquatiques que je trouve le pattern à pin's... Le X30 Aliexpress !!!
Ben oui, je sais, c'est pas glorieux mais en une heure de pêche (dont quarante minutes à se gratter les boutons de moustiques...), On est proche de l'exploit. Pour couronner le tout car je ne suis pas le Mozart du Tardigradisme pour rien non plus, c'est la jambe gauche de mes waders Aliexpress qui soudain laisse entrer la flotte le long de mon mollet blafard de sans grade velléitaire. La coupe est pleine. Morbleu !!! Il est pour l'heure vraiment temps de rentrer se reposer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire