Aujourd'hui, le vent était de la partie. Autant dire que pêcher en canne médium light sous les rafales devenait tout de suite un sport extrême. D'autant plus que mes disponibilités étaient réduites. Je n'avais qu'une heure trente de libre pour tester l'appétit des pin's du vignoble. C'était tendu.
Miraculeusement, à mon deuxième lancé, je débredouille grâce à un chevesne compatissant et amateur éclairé de One Up 2" contrefait de chez Kesfishing pour ne pas les nommer, ces philanthropes. La suite s'est avérée un peu plus difficile car il me faudra bien insister et décrocher quelques perchettes avant de trouver le filon.
Enfin, quand je parle de filon, je me comprends. On est pas dans le format Klondike du Lunker de légende non plus, hein, faut pas déconner. On reste sur du modeste.
Rien de bien affolant donc, je vous rassure tout de suite. Juste une nouvelle preuve brandie à la face frippée d'un monde indifférent que le Shad Kopyto de petite taille est la Providence du pinseur provincial esseulé au bord d'une rivière aux abois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire