Pour ces ultimes instants de vacances, salués par de vigoureux orages nocturnes, nous étions dans l'angoisse de subir une autre déconfiture pluviométrique. Mais par bonheur, nous avons échappé à la mousson et nous nous sommes donc attachés à une partie de pêche placée sous le signe du label Vendée & Diversité. Merci d'ailleurs à notre fan-club local d'avoir fait le déplacement.
Vu que je suis une indescriptible feignasse, j'avais laissé attaché au bout de ma canne un de ces faux One UP blanc qu'on dirait des vrais. Que croyez-vous qu'il arriva ?
Mes trois premiers lancés se convertiront en deux poissons pris et un décroché. Ce sera tout pour la journée. En effet, la chaleur montera d'un coup sur le marais et fatiguera poissons comme pêcheurs. L'eau bien boulée par l'orage restera bien troublée, charriant tout un tas de cyanobactéries agglomérées et de myriophylles arrachées par les hélices de bateaux pressés.
Malgré moult changements de leurres, les trois heures suivantes ont été un calvaire sous un soleil de feu sans voir le moindre bassounet coopératif. Ça arrive parfois, voire trop souvent à l'issue de deux mois de matraquage intensif. Et puis une grosse chaleur, une pleine lune descendante et un vent de nord-est, ça fait tout de même trois bonnes excuses pour une petite pêche !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire