vendredi 25 août 2023

Retour mitigé après épisode caniculaire

Depuis dimanche dernier, bien que je sois toujours en congés, je n'étais pas allé à la pêche pendant ces fortes chaleurs que personne n'aurait pu prévoir comme le dirait avec son aplomb habituel d'escroc tendance prédicateur télé notre Pinocchio en chef. Mais en quelques heures, la chaleur s'en est allée, provisoirement. Brûlant du désir d'essayer enfin mes waders respirants Hogman achetés une somme dérisoire sur Aliexpress, j'ai dévalé en début d'après midi les vénérables escaliers de pierre moussue amenant à la rivière locale. Les niveaux sont toujours catastrophiques mais on s'habitue à tout, faut croire. Par un coup de bol assez inusité en ces temps de tardigradisme intensif, je ramasse coup sur coup deux leurres qui me "remboursent" déjà le tiers de mes waders. C'est la fête !!!


Enfin, la fête, la fête... C'est vite dit. Il me faut presque une heure d'effort pour sortir le premier poisson. Ils sont difficiles aujourd'hui. Gueule fermée quasiment. Les perches suivent timidement et font demi tour facilement. Heureusement qu'un poisson -nageur décoré par mes soins laborieux et jerké à la fumasse a fini par les énerver, tiens !!!


La suite, classique, oscillant entre le grand écart non contrôlé et la chute zigzagante entre des rochers gluants, était attendue. Ce qui l'était moins, c'était mes difficultés à avoir des touches.


Franchement, je ne m'attendais pas à galérer dans les grandes largeurs à un tel point. Au bout de deux heures de pêche, quand on en est à deux perchettes et un petit chevesne, on commence à gamberger un chouia.


Perdu pour perdu, j'ai remonté le parcours rapidement pour rejoindre un des meilleurs spots. Là, avec encore une fois un peu de mal, j'ai pris quelques poissons.


Les perches étaient là pourtant mais elles ne mordaient pas. J'ai eu beau tenter un peu tout et n'importe quoi, je n'en prendrais qu'une poignée au désormais classique Shad Tsurinoya, mon ami fidèle me garantissant toujours quelques pin's.


Une partie de pêche au final pas terrible terrible mais qui m'a permis de tester mes nouveaux waders respirants. Un franc succès. Pour 60 euros livrés, entre nous, ça vaut le coup. Bien sûr, on va voir ce que ça donne dans la durée mais la prise de contact est plus que positive. Youpi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire