dimanche 20 août 2023

(Dera)Coup fumant

Enfin un dimanche à consacrer entièrement ou presque à la pêche en grand fleuve sauvage, me direz-vous ? Certes, c'est le cas mais ayant fait un peu de rab samedi sur mes congés, c'est dans un état de fraîcheur relative que je me suis extrait du pageot.

Mais comme je m'étais engagé à trainer le long des rives le terrible padawan, il a bien fallu reprendre plus ou moins forme humaine. Sauf que le juvénile avait fait la fête avec ses copains la veille et que son réveil s'est avéré encore plus laborieux que le mien. Y a plus de jeunesse, tiens, ça me déprime, remets moi donc une Suze, Dédé.


En attendant que la génération montante évacue ses restes de mojitos nocturnes, c'est donc en solo que le décati est parti prendre le pouls du fleuve.

Il fait beau, il faut chaud, il ne reste pas beaucoup d'eau. J'avais comme il se doit convoqué un ramassis de leurres assez conséquent mais qui l'on excepte deux trois suivis timides et deux attaques malheureuses en surface, un seul a marché.

L'imitation Allblue du Deracoup Jackall Bros a tout déchiré. Si je ne l'avais pas eu en stock, il est évident que j'eusse dû affronter l'inéluctabilité de la bredouille. Fascinant exercice tout de même que de constater au terme d'une journée de pêche qu'un seul et unique leurre plaisait aux poissons.

En effet, je n'ai pas vu un seul pêcheur prendre quoi que ce soit de la journée y compris mon padawan récupéré en milieu d'après midi qui malgré une louable obstination bredouillera dans les grandes largeurs.

Jusqu'au crépuscule, il s'accrochera à la tâche mais il ne pouvait pas lutter sans Deracoup.


Avec l'immense bonté d'âme qui avec mon refus assumé de porter des talonnettes me distingue un minimum de Nicolas Sarkozy, je suis allé jusqu'à prêter mon combo au freluquet marabouté mais il ne décrochera avec qu'une perche au ... Deracoup.


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. À bientôt donc pour de nouvelles aventures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire