dimanche 30 juillet 2023

Un long dimanche de retrouvailles

Et bien ça faisait longtemps que mon petit padawan, devenu entre temps un bachelier insolent, ne m'avait point tanné pour que je l'emmène patauger sur des cailloux ultra glissants capables de vous briser le tibia avec une aisance qu'on ne trouve à ce niveau de subtilité que chez les employés des prêteurs à intérêt de l'Est londonien. Vu que je suis un type du genre physique abject mais bon fond selon la formule consacrée, j'ai accepté de baby-sitter l'énergumène.

Au programme, une visite étendue d'un secteur peu accessible par eaux fortes (le problème ne se pose plus en ces termes) nous attendait. Le padawan pour l'occasion avait ressortie sa Yuanwei light qui prenait la poussière dans le garage. Ah ah, sus aux perchettes !!!

Malgré la pellicule plucheuse d'algues recouvrant comme un tapis moisi les rochers immergés et les rendant aussi faciles à franchir qu'une plaque de verglas sur des patins à roulettes trempés dans l'huile d'olive, nous avons exploré ce bief méconnu.

La variété des postes offerts à notre expertise laisse, je dois le dire, sans voix. Pour son retour aux affaires, mon padawan a été gâté, il y avait de la perchette partout.

Alternant les différentes sortes de leurres traditionnellement dévolus à cette traque pour spécialistes du down dizing en rase-campagne, nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. 
Cette sortie était en effet un banc d'essai idéal pour sortir de la musette certains leurres acquis récemment et qui n'avait pas encore été "validés" (warf warf...) par quelques perchettes écervelées...

Le seul type de leurre qui n'aura pas marché au final s'est avéré être le leurre de surface alors que c'était le leurre du jour vendredi.

Parmi les satisfactions, je ne peux m'empêcher de mettre en avant les BTK "maison".


Sinon, le Baby silure de chez Fish Up a remis les idées en place chez le padawan qui s'imaginait déjà coller une rouste à son mentor. Onze poissons d'affilée sortis d'une souche envasée, il n'en fallait pas moins pour calmer le godelureau !!!

Bref, pour une découverte de spot, nous n'avons pas été déçus, le coin sera à refaire cet automne ou peut-être même avant. Après tout, n'est-ce pas fait un peu pour ça aussi, hein, les congés payés ? Poil à la CGT.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire