vendredi 9 juin 2023

Retour aux sources

Les chenus, les décatis, les résidents de l'Ehpad Le Bout de la Route, bref tous ceux qui ont connu les héroïques débuts de ce blog se rappellent avec émotion ou beaucoup de difficulté s'ils sont victimes de troubles cognitifs, certains lieux mythiques de la pêche en Ligérie du Bas. La DDFG soit Digue de la Douille Fatale Grave en était alors une des destinations les plus courues.


C'est donc un peu ému que j'ai retrouvée cette atmosphère vintage. La fameuse digue a subi un sacré lifting soit dit en passant. Mais en plein cagnard, juste après l'orage, ma connaissance exhaustive du terrain m'a permis, avant que le labeur ne me réclame derechef, de prendre quelques poissons.


Finalement, je n'ai pêché que trente minutes, laps de temps extrêmement court, et j'ai décroché un aspe et loupé quelques petits bass. Heureusement, dans le bouillon de l'aval du seuil, j'ai eu une bonne touche.


Un joli chevesne fort énervé qui a lui aussi craqué sur un Arawuna 2" Supercontinent, le leurre du jour incontestablement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire