mercredi 7 juin 2023

Pinseur v/s Cagnard

Après tout, pêcher en plein cagnard, au milieu de l'après midi, il faut le prendre comme un défi. Au bon sens, certes, mais un défi reste un défi et foi de vil pinseur, il me fallait le relever. 


En effet, je n'ai pas vraiment le choix des heures à consacrer à la chose halieutique. Je fais avec ce dont je dispose et parfois, il n'y a pas à tortiller, c'est trempage de fil par 31 degrés.


Tant qu'il reste un peu d'eau dans les rivières de la région, je sors le plus possible car cette année risque de s'avérer encore plus catastrophique que les précédentes. Les pousses de maïs sortent à peine de terre mais la moitié du département enregistre des niveaux plus bas que jamais. 

Question technique, je ne me suis pas trop fatigué : split-shot pour commencer et assurer le quota de pin's suivi d'une période en texan weightless qui m'a vu décrocher deux bass avant de finalement ferrer énergiquement une Perche.

Les trois leurres souples du jour ont été des valeurs sûres : le simili Java Stick Bearking (et non pas Lunker Hunt à ma grande confusion), la larve de Supercontinent et le Worm machin bidule de chez quelqu'un.
Bref, cette sortie valait surtout par ma faculté à mettre en œuvre ma résistance aux conditions extrêmes. Car vu ce qu'il reste de flotte un peu plus d'un mois après l'ouverture, j'ai bien peur que le reste de la saison ne se transforme en long chemin de croix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire