mardi 6 juin 2023

Pinsage matinal express

Une fois de plus, contraint par mes impérieux devoirs, je n'ai eu ni le choix des horaires de ma brėve session ni celui de sa destination. On en revient toujours à cette bonne vieille tradition du Vignoble : le Contre-la-Douille express en Milieux hostiles.


Une fois sur les lieux du drame, je déchante. Il n'y a pas d'eau. Mais alors vraiment pas. Heureusement qu'il reste un peu de courant sinon ça ressemblerait à un trop grand aquarium pour de si petits poissons.



De plus, je débute ma partie de pêche plus tardivement que celle d'hier et je me suis donc vite rendu compte que ça ne mord pas des masses en plein cagnard. Par flemme, je confirme dans ses fonctions l'espėce de petite larve "pintail" qui a si bien marché hier. Sans trop de surprise, ce leurre a bien fonctionné ce matin aussi.

Les leurres durs marquent le pas, on dirait, car seule une perchette trop enthousiaste s'est piquée sur l'inévitable stickbait Wixom auquel je semble devenir dépendant sur mes vieux jours. Rien ni aux crankbaits ni aux jerkbaits. L'été sera long et à la mode texane, je le crains...



Pour le reste, seul la petite larve a assuré le quota dans les grandes largeurs !!!

J'ai même pris un kiki bass sur ce spot qui était il n'y a pas si longtemps largement au dessus de la limite amont de cette espèce. Comme quoi, soit ils en lâchent partout, soit les bass profitent des étés de plus en plus chauds pour conquérir les biefs anciennement les plus oxygénés de la rivière.

Bref, une petite heure et demie de pinsage, ça permet de maintenir le rythme sans toutefois que je puisse espérer tomber sur un gros poisson vu l'heure et le spot.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire