jeudi 1 juin 2023

Coup du soir périlleux

Ce soir, je ne suis passé qu'à un cheveu du raté magistral. L'angoisse. Pas une touche pendant une heure, pas un suivi, rien, le désert des Gobies comme on dit dans le Grand Est. Puis au détour d'un coin ombragé, émoustillées sans doute par le stop-and-go lascif que j'imposais à mon désormais célèbre Tiny Fry 50 coloris limité Mad Mustard, les perches ont basculé dans une dimension furieuse.


Cette frénésie a duré le temps que je conserve les prises dans mon épuisette flottante avant que je ne réussisse comme un gros manche à accrocher mon leurre dans la dite épuisette et à la retourner en un geste brusque, libérant ainsi en un tour de main les quelques perchounettes capturées. Bien joué...


Sinon ça a été plutôt calme avec quelques petites glânées ici et là avec mon attrape-ragnolles favori, le pseudo Swing Impact Aliexpress schlinguant la crevette en chaleur à plusieurs kilomètres aux alentours.


Pas une attaque sur les leurres de surface malgré mon insistance assez lourde. C'est donc finalement en sortant de la boîte le fameux héros de la matinée que je piquerais une poignée de perchettes supplémentaires. Bon, on va tout de même être réaliste : "that was not the underwear party" comme aurait dit Jacques-Yves Cousteau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire