jeudi 22 juin 2023

Carton du matin

"Carton du matin, poil dans la main" nous apprend une expression populaire. Cependant, ces manifestations de la toute relative sagesse séculaire des ploucs indigènes qui ont tout de même adoré au cours des siècles précédents Pétain, Dalida et Laurent Ruquier ne doit pas nous fournir un prétexte pour glandouiller. En effet, si je suis pour l'effort, il se trouve que je suis plus croyant que pratiquant.

Parti initialement pour traîner une paire d'heures en bas du bled en provoquant le mélanome, j'ai tant fait que ça s'est fini en pinsage d'importance avant que le soleil dardant ses rayons incendiaires allié à un coup de fil professionnel modifiant violemment mon emploi du temps ne me contraignent à rentrer plus tôt que prévu.

Qu'ajouter de plus ? Que je suis passé à une décroche près de mettre au sec le plus costaud des chevesnes du cru, un monstre digne des colosses de Seine ? Bah les gens s'en foutent, ils préparent leurs vacances, leur fuite à l'étranger ou leur suicide s'ils n'ont ni passeport ni de quoi faire un plein de gasoil.


Dommage, ça sera pour une autre fois. Ce matin, c'était pinsage intensif sur un petit périmètre. Pas envie de me fatiguer en fait et ça tombait finalement fort bien vu que j'ai travaillé trės tard, trop tard même pour un rapide coup du soir.

Comme quoi, il est primordial de ne pas rater les moments de liberté pour prendre l'air et quelques perchettes.

Il doit bien exister quelques proverbes qui en parlent, tiens, pensant que j'y pense !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire