dimanche 14 mai 2023

Un dimanche au soleil

Après une semaine de labeur acharné m'interdisant les virées halieutiques hautes en couleurs dont j'ai fait ma marque de fabrique auprès de la gendarmerie locale, le dimanche, jour du lâché massif de Bidochons sur les rives de la rivière coulant en contrebas de ma tanière provisoire, constitue une occasion inestimable d'aller me ridiculiser en public en empilant les alevins les plus rabougris.


C'est que j'en ai fait le tour, moi, du bastringue !!! Du bord, c'est le désert des Tartares, ce spot. En plus, pour bien arranger les choses, ces couillons de chevesnes sont en plein milieu de leur reproduction. Pas glop du tout vu que les gros chevesnes sont à peu près la seule raison avouable de fréquenter la kermesse.


Du coup, je n'en ai pris qu'un seul du haut du fameux pont de pierre si prisé des badauds, provoquant directement l'avėnement d'un nouveau culte dont je suis le dieu unique et qui sera répandu, je le crains, au hasard des sentiers de randonnée par les fringants sexagénaires en lycra fluo qui ont été témoins du miracle.




Bref, sous un soleil brûlant, malgré pollens et vent du nord, j'ai pris en tout 17 perchettes et 1 petit chevesne, exclusivement aux leurres souples. Tous mes essais de leurres durs ou métalliques se sont soldés par un échec mortifiant me plongeant dans les affres d'une probable future dépression nerveuse.



Une nouvelle fois, ce n'est pas une surprise : ce secteur est sinistré. D'ici deux semaines ou plus, les chevesnes corrects redeviendront actifs, du moins je l'espère. En attendant, il va falloir que je me secoué un peu les puces et que je me trouve d'autres destinations...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire