Aujourd'hui, d'une manière inespérée, j'ai eu l'opportunité de pêcher en coup de vent sur un spot qui, s'il ne vaut pas qu'on y consacre une demi-journée de gratte intensive, mérite de temps en temps une visite polie.
Cela faisait un paquet d'années que je n'y avait pas pêché et le premier lancé est le bon. Une perchette au compteur, je suis le plus heureux des traqueurs d'alevins 🙃
La série de touches se poursuit mais là taille des captures va en se réduisant tellement que je commence à avoir des scrupules. C'est dire... Il est temps de bouger au bout du spot, là où d'ordinaire on trouve les maousses.
Bon, il va falloir faire quelques réglages, certes, mais on est sur la bonne voie. Le petit leurre souple Z-Man acheté l'autre jour se voit honoré par un kiki bass des plus voraces. C'est pas encore un triomphe à la Romaine mais ce n'est déjà plus une branlée à la Nantaise. En repartant, je m'aperçois que j'ai oublié un micro spot peu profond, à l'eau claire. La flemme de changer mon Shad Fry Zman flashy me pousse à le jeter dans le jus.
Bingo !!! Un gros pépėre se jette dessus et disons-le, s'autoferre énergiquement. Je n'ai pas d'épuisette, le coin est truffé de bois morts. Damned. J'en suis pour descendre le cul sans la ciguë et les orties afin de le maîtriser sans dommages. Ouf, la partie de pêche express (moins d'une trentaine de minutes) s'est révélée positive. Mais dans la minute qui suit, finie la poilade. Le déluge s'abat sur le terroir et c'est trempé comme jamais que je dois me replier en désordre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire