mercredi 10 mai 2023

Grosses pluies inattendues

On ne l'attendait plus. On s'était même résignés à un été digne des meilleurs moment du Kalahari et là, paf, ça drache sa race au Ploukistan. Et le plus beau, c'est que c'est parti pour durer. C'est une excellente nouvelle pour l'environnement mais pour le pêcheur à la ligne, ça complique un peu les choses étant donné que sur les quatre rivières que je fréquente assidûment, une est fermée en raison d'une nouvelle pollution au fongicide (tracteur, rond point, vous connaissez l'histoire...) et les autres ont vu leurs eaux gonfler et se teinter en raison du déluge d'hier matin. Qu'à cela ne tienne, pardi !!! Il en faut plus pour décourager un Bredouilleur de ma trempe.


J'avais initialement prévu de me tenter un trip le long d'un bief assez large mais devant la teinte rébarbative de l'onde, je me suis sagement replié en direction de microspots sauve-bredouille. J'ai plutôt bien fait car la pêche n'a pas été évidente, loin s'en faut même.


Il faut préciser que j'ai changé de A à Z ma musette afin de ne pas pêcher toujours avec le même matos. Bon, ne gardons pas non plus un faux suspens : ce sont les petits leurres souples qui ont marché. Normal.


Les bass sont sur les nids en ce moment donc cela m'interdit par décence une certaine taille de leurres et pas mal de spots. Du coup, je m'autolimite à certains coins où la présence de bass reste anecdotique.


Bon, la déontologie, ça commence à bien faire comme le dirait un Hongrois épileptique de petite taille affublé d'une Patek au poignet gauche. Le microspots est productif mais chiche en poissons corrects. Il me faut changer de secteur et m'en aller vers un autre microspots où jadis, frêle éphèbe à peine poilu, il m'arrivait de prendre des perches relativement volumineuses.


Ce ne sera pas finalement une jolie Perche qui honorera mon Easy Shiner supercontinent coloris Canaris Psycho mais un brochet "maillé" qui lui me donnera un peu de fil à retordre tout en ayant le bon goût de ne pas le couper. Il m'a sauvé la sortie, le bougre. Quant à savoir quand je retournerai au bord de l'eau, ça, ça va dépendre des chutes d'eau !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire