Jour férié, weekend de pleine lune, vent frais, nuages noirs, hmmmm il fallait en tenir une couche épaisse et solide pour vouloir en découdre avec la farouche poiscaillerie de la Loire Inférieure. Ça n'a pas loupé, il y avait pléthore de prétendants à la couverture de Predators (quelqu'un peut se dévouer pour leur dire la vérité ? Moi, c'est au dessus de mes maigres forces...). Bon, tuons le suspense proprement : c'était bredouille en bateau, en float-tube et du bord (à part un carpiste chanceux qui a chopé un carpeaux de cinq kilos sur une tresse de 40 kilos).
Je ne vais pas me pousser du col mais moi, en mon infinie bassesse, j'ai pris un (somptueux) quatuor de perchettes en grattant méticuleusement ce spot archi fréquenté (15 pêcheurs croisés en deux heures sur 400 mėtres malgré le temps pourri ...). Il ne fallait pas oublier les imitations d'Easy Shiner 2" aromatisées de chez Supercontinent car les quatres perchounettes ont été prises avec deux coloris différents de ce même leurre. J'en ai essayé (vous vous en doutez) une douzaine d'autres de formes, tailles et coloris autres mais peine perdue, elles voulaient du Easy Shiner sur tête plombée de deux grammes épicétou comme disait le poėte.
Bon, le triomphe restera somme toute modeste vu le calibre des bestiaux mais il n'empêche que cet impitoyable écrasement de la concurrence a quelque part flatté les restes pathétiques de mon égo. On a les satisfactions que l'on peut...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire