Atteint de flemmardise au plus haut degré, je n'ai pas en ce samedi au ciel menaçant pris le temps de changer quoi que ce soit dans ma musette "perchettes en petite rivière". Bien m'en a pris finalement car ce sont les leurres qui ont été efficaces depuis l'ouverture qui se sont avérés les plus efficaces (et vous pouvez me croire, j'en ai passé un bon paquet).
Bien sûr, j'ai pêché du bord, sans même avoir enfilé mes waders sudoripares, et donc il était peu probable que je batte quelque record que ça soit. Mais en insistant tout en changeant régulièrement de leurres et/ou de types de montage, les perches ont fini par répondre présentes.
Arawuna et Swing Impact Aliexpress ainsi que le "Baby Silure" Fish Up ont été les grands gagnants du jour. Rien d'étonnant quand on constate la virulence de leur "parfum" !!! 😱
Deux petites heures de pêche bien placées avant l'orage vigoureux de la fin d'après midi, il fallait bien ça pour me détendre un peu entre deux missions. Du pin's en nombre, ça aussi ça remonte un peu le moral mais cela prouve aussi que les sécheresses ont eu un impact sur les populations de poissons. Depuis cet automne, sur ces coins que je pratiquais depuis des décennies, une Perche dépassant les 20cm commence à compter pour un spécimen. Inquiétant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire