Aujourd'hui, par chance, j'ai fini relativement tôt et donc, à peine rentré, je suis reparti d'un pied gaillard, l'oeil vif et la truffe humide, engoncé dans du néoprène d'une épaisseur peu en rapport avec les températures de saison mais que voulez-vous encore une fois, patauger dans une flotte qui commence à avoir comme des petites odeurs de lisier, ça m'inciterait plutôt à la jouer moite, certes, mais prudent.
Ce soir, j'ai mis un bon moment à trouver la pêche et/ou les poissons. Les spots évidents, accessibles, bref où la présence d'une perchette ayant échappé à la ruée des leurristes émérites tient plus du mythe que de la réalité, sont vides. Il me faut donc marcher, marcher et encore marcher pour finir par tomber sur quelques poissons coopératifs. Je me suis employé à faire tourner la boîte de leurres mais, malgré trois belles attaques sur le mini Whopper Plopper, ce sont deux stickbaits qui ont pris ce soir. Le Wixom Décathlon évidemment et surtout l'imitation de Realis Pencil 65 DUO trouvée pour trois fifrelins sur aliexpress. A priori, mes poissons mal dégrossis ne se sentent pas concernés par les risques de dépôt de bilan d'Ultimate Fishing.
Bilan de l'opération : une dizaine de perches pas énormes quoique nettement plus musclées (tout est relatif) que celles de lundi. La magie des waders, quoi... Même si le retour, ou devrais-je écrire la remontée, est pénible en diable par ces chaleurs, ça vaut tout de même le coup de faire des efforts repoussant les limites du sudoripare antisocial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire