mercredi 17 mai 2023

Plein soleil

Dans la continuité de mes retrouvailles printanières avec les spots que je fréquentais assidûment en ma folle jeunesse de forban furibard forcené, il était temps de m'attaquer à un petit secteur discret. Waders de rigueur, traversée des orties en mode furtif et zou, me voilà à pied d'œuvre. Enthousiaste de prime abord, je déchante progressivement puisque ce n'est qu'au bout de 30 minutes de pataugeoire qu'un chevesne daigne gober mon stickbait.

Second poisson pris en surface avec le petit stickbait Wixom Caperlan.




Ce n'est pas cher payé et ça ressemble même à une déception quant à mes souvenirs d'abondance. Ce sera un secteur à éviter désormais, j'en ai bien peur. Ayant encore un peu de temps devant moi, je change de coin et je galère derechef, les Poissons goûtant moyennement le rafraîchissement des températures ambiantes. Seule une perchounette écervelée se laisse abuser par le Tiny Fry customisé acheté 4 euros à la brocante pêche de la fermeture (l'affaire du siècle 😁).


D'autant plus que quelques mėtres plus loin, c'est une Perche aux mensurations inhabituelles pour le spot qui croque gaillardement ce petit poisson-nageur 🤘Pour le coup, c'est l'enthousiasme qui remonte en flėche !!! Je ne m'y attendais pas du tout à dire vrai, n'ayant jamais pris de perches de ce calibre sur ce bief. Cool, au moins la sortie est sauvée.





La suite relėve de l'anecdotique : je rate une grosse tape, probablement la jumelle, puis après bien des essais de leurres, c'est une perchounette qui conclue les débats.



En attendant mieux, je ne peux qu'être satisfait d'avoir sur les deux derniers jours pris enfin des perches correctes. Comme quoi, malgré tout, sur certains secteurs, il en reste. Je commencerais presque à redevenir optimiste, tiens...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire